Ciné-CRACS

Le comité de programmation Ciné-CRACS, composé de 7 Organisations de Jeunesse de Relie-F (Asmae, le CEF, les CHEFF, la Coordination-CRH, DéFI Jeunes, les Jeunes cdH et le SVI), vous donne rendez-vous le 27 septembre à 17h00 au Cinéma NOVA pour le premier film de la saison ! Le film projeté, petit bijou du cinéma belge 🇧🇪, s’intitule « I am NOT from Barcelona » et sera suivi d’un grand débat sur l’engagement sous toutes ses formes.

La projection se déroulera en présence du réalisateur du film Stéphane Leclercq ainsi que de la scénariste et productrice Muriel Allart.

Denis Meyers, graffeur, graveur et peintre belge de renommée, nous fera l’honneur de recouvrir de ses dessins et typos une large fresque, en s’inspirant des discussions du débat.

/// Synopsis 📽 ///
Alex rencontre Olivia, une étudiante Erasmus espagnole, lors d’un concert à Liège. Attiré par cette jeune fille, il décide de la suivre jusqu’à Barcelone. Mais c’est le monde qui l’entoure qu’il va véritablement découvrir. Car Olivia vit dans un squat d’activistes et pratique la vie en collectivité : elle met en place un réseau de récupération de nourritures dans les grandes surfaces, lutte pour faire valoir les droits des personnes sans-papiers, aime librement et, avec ses amis, se préoccupe de porter des projets politiques au quotidien.

/// Infos pratiques ⏰ ///
▶️ Nous investirons une véritable salle de cinéma ce 27 septembre !
Rendez-vous au cinéma Nova : rue d’Arenberg 3 à 1000 Bruxelles (près de la gare Centrale).
▶️ La séance débute à 17h et le film dure environ 1h20. Un débat aura lieu après la séance.
▶️ L’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire via un mail à cine-cracs@relie-f.be ou un appel au 02 513 54 94.

/// Le projet ✏️ ///
Le Ciné-CRACS est un ciné-débat organisé par sept Organisations de Jeunesse membres de Relie-F. Pluraliste et alternatif, l’objectif de ce ciné-débat est d’aborder avec le public des thématiques ayant attrait à la Citoyenneté Responsable, Active, Critique et Solidaire, sur base de films de différentes natures.

Pour l’année 2017-2018, les films traiteront tous de la thématique de l’engagement, d’une manière ou d’une autre. Retrouvez d’ores et déjà les prochaines dates ici. Les jeunes seront bien entendu aux commandes de la programmation de la saison et vous la dévoileront au complet le 27 septembre.

Pour plus d’infos, consultez notre site officiel : https://cinecracs.wixsite.com/cinecracs

août 31, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *