Les audits CRH à la Grande Région


Une fois l’an, le Réseau des partenaires de l’Education au Développement Durable (EDD) venus de la
Grande Région (Wallonie, Luxembourg, Sare, Rhénanie-Palatinat et Lorraine) se réunissent et invitent enseignants et experts pédagogiques, ainsi que des agents multiplicateurs de changement, à une journée commune de formation continue.

C’est dans ce cadre que la Coordination-CRH a été invitée, le 30 novembre à Luxembourg, à présenter les deux audits structurel et pédagogique menés depuis plusieurs mois avec ses membres pour garantir une meilleure implémentation globale de l’EDD. Les participants à ce workshop ont ainsi pu découvrir (y compris en allemand !) toute le travail de sens réalisé avec nos Centres avant de lancer la démarche d’audits, dont la création d’une Charte commune. Ils ont aussi pu visualiser les outils employés pour accomplir ce travail, ainsi que les premiers résultats. Enfin, ils ont bien perçu le travail qui va se mettre en place dans les six mois à venir pour co-construire avec nos animateurs-coordonnateurs et animateurs, les outils pédagogique et de management environnemental nécessaires pour progresser avec tous nos Centres vers une éducation globale à la citoyenneté, à la santé, à l’environnement et à la solidarité planétaire…

 

décembre 12, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.