D’accord… Ou pas ?

Le besoin de travailler le ROI avec les jeunes est venu de nos membres, directement du terrain. Nous avons, en effet, pu constater qu’ils étaient à la recherche de méthodes pour rendre davantage les jeunes actifs dans la gestion des structures à court, moyen et long terme. L’idée principale est de créer un outil permettant de lancer la mouvance citoyenne lors d’un séjour et de rappeler, de manière ludique, aux jeunes qu’ils sont acteurs et responsables du bon déroulement de celui-ci. Les demandes des centres étaient très différentes. En effet, le temps disponible pour évoquer les règles de vie varie fortement d’un centre à l’autre, tout comme les points d’attention. Le respect des gens et des choses, la sécurité, la consommation des ressources, le cadre légal sont des points à aborder mais la volonté était d’aller au-delà du civisme et du vivre ensemble pour aller vers la création d’un projet commun entre les jeunes et le personnel des centres. Ouvrir la discussion, susciter la réflexion et donner aux jeunes une part de responsabilité durant le séjour via des engagements qu’ils auraient eux-mêmes choisis, sont les objectifs principaux de cet outil.

https://issuu.com/coordination-crh/docs/d_accord…_ou_pas

janvier 8, 2019

Étiquettes : , , , ,
  • Bonjour,
    J’ai vu sur votre page FB que l’on pouvait recevoir des exemplaires papier de votre outil.
    Pourriez-vous m’en envoyer quelques uns?
    Un tout grand merci.
    Joëlle Christiaens
    Scouts et Guides Pluralistes de Belgique
    38, av de la Porte de Hal
    1060 Bruxelles

    • Bonjour,
      Nous vous remercions vivement pour l’intérêt que vous portez à notre outil. Nous vous en enverrons 3 à l’adresse mentionnée. N’hésitez pas non plus à le télécharger et à l’imprimer au format désiré.
      Bien à vous,
      La Coordination-CRH.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.