CRH&co : Les projets internationaux, des échanges pour mieux grandir

À l’heure où le repli sur soi semble gagner du terrain et assurer notre sécurité, à l’heure où la solidarité envers des migrants s’avère parfois être dangereuse, à l’heure où l’extrême droite s’évertue à faire croire aux autochtones que l’étranger est la cause de leurs soucis quotidiens, des milliers, voire des millions de jeunes pensent tout le contraire et décident de vivre une expérience internationale. En effet, en termes de projets internationaux, le champ des possibles est colossal et assez varié. Du volontariat international, aux chantiers internationaux, en passant par le programme Erasmus+ ou le Corps Européen de Solidarité, les jeunes en quête de découvertes, de rencontres interculturelles, de formation ou d’éducation non-formelle, trouveront forcément chaussures à leurs pieds. Quelles sont donc les formules qui permettent de vivre ces échanges internationaux ? Et enfin, est-il possible de vivre cela dans un Centre de Rencontres et d’Hébergement ?

Voici le CRH&co (avril – mai – juin 2019) sur les projets internationaux. En plus du dossier abordant cette thématique, vous y trouverez :
– Un édito
– Des nouvelles du Secteur Jeunesse
– Des nouvelles de nos centres membres
– Des outils pédagogiques (en lien avec la thématique)
– Des sites internet utiles (en lien avec la thématique)
– L’écho de nos réunions
– Un agenda
– Une interview « Proust »

avril 16, 2019

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.