Audits


Audit structurel de tourisme durable


En l’année internationale du tourisme durable , la Coordination CRH a décidé de réaliser un audit structurel de tourisme durable des centres. Ceci s’inscrit dans la volonté de l’association d’aider les centres à s’améliorer du point de vue du développement durable (préservation des ressources, solidarité, équité, santé, etc.). Tout comme la formation sur l’alimentation durable a déjà été proposée aux membres, la Coordination CRH continue son projet de manière plus globale.



Audit pédagogique : vers une éducation globale au développement durable


L’audit Pédagogique porte sur  la manière dont les centres intègrent l’éducation au développement durable (EDD) dans leur offre pédagogique. Il a été réalisé de septembre à décembre 2017 par deux personnes avec un profil complémentaire : Laure Gengoux, animatrice, chargée des aspects liés à l’animation, et Jasmin Jalajel, sociologue et éco-conseillère, chargée des aspects méthodologiques en éducation au développement durable.



Audit structurel : priorisation des actions d’intégration de durabilité


L’asbl COREN est missionnée par la coordination des CRH pour faciliter la priorisation des actions à mener dans le cadre des démarches d’intégration de la durabilité en cours dans les 10 CRH. Cette mission s’inscrit dans la suite de l’audit structurel de tourisme durable réalisé par la Coordination-CRH grâce à l’outil de mesure et d’analyse appelé « test de durabilité ». Cet outil est basé sur les référentiels de gestion environnementale.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.