La Coordination-CRH était présente lors de la manifestation nationale du non marchant le 22 mai afin de défendre le secteur jeunesse.
Les secteurs du non-marchand sont essentiels au vivre-ensemble, à la cohésion sociale, à la vitalité démocratique, à l’émancipation et au bien-être individuel et collectif. Ils portent et construisent chaque jour ces enjeux fondamentaux, avec et pour toutes et tous, donnant sens et force à nos actions. Et pourtant, nos secteurs sont sous-financés et menacés par des choix politiques injustes qui les plongent dans une situation précaire.
Cette manifestation avait comme objectif de dire stop au manque de reconnaissance, au manque de soutien à la politique d’emploi, à la mise en danger des emplois APE et ACS, aux subventions instables et coupes annoncées, au manque de concertation avec les secteurs.
Le secteur exige des accords du non marchand ambitieux : un cadre d’emplois adapté et revalorisé, le maintien des dispositifs APE et ACS et leur financement pérenne, des moyens structurels stables et renforcés pour répondre aux besoins des publics.
La Coordination-CRH et ses membres se sont mobilisés en masse en partenariat avec les autres fédérations du secteur de la jeunesse pour porter nos revendications lors de cette journée. Selon l’évolution de la situation budgétaire et des décisions gouvernementales d’autres actions seront prévues pour continuer à interpeller les pouvoirs publics.