Sur une période de 11 mois, une formation collaborative sera organisée pour une vingtaine d’animateur·rices jeunesse qui se réuniront mensuellement pour travailler ensemble à la thématique de la transitionComment l’aborder avec les jeunes de manière à susciter l’engagement positif ? 

Chacune des rencontres se déroulera sur le lieu de travail d’un·e des participant·es afin qu’il ou elle puisse présenter sa réalité de terrain, ses projets, ses souhaits… et avoir des retours de ses pairs. Pour aborder des sujets plus complexes (ODD, réflexion systémique…), des expert·es seront invité·es.

Le projet sera axé sur les rencontres mensuelles, mais également sur la mise en pratiques avec les jeunes entre chaque journée de rencontre. Ces deux moments se nourriront mutuellement afin de développer des projets durables, des actions concrètes répondant aux besoins et aux attentes des jeunes, des habitant·es, des autorités locales, des associations…

La participation à la formation est gratuite, les frais de transport seront remboursés, et nous vous paierons la location (salle, repas) si vous accueillez le groupe.

Pour s’inscrire, c’est par ici 👇

Des questions ? il suffit de les poser ici !

Que pouvons-nous faire pour aider ?