Gestion de l’ASBL – Etape par étape – pour les jeunes

La création, l’organisation et les obligations d’une ASBL exigent de leurs gestionnaires des connaissances bien spécifiques. Parmi ces associations, nombreuses sont celles qui comptent des jeunes dans leurs instances mais il n’est pas toujours évident de les intégrer dans le processus de réflexion institutionnel des associations.

C’est pour cela que la Coordination-CRH en partenariat avec la Maison de Jeunes « Case Départ » et FORJ ont créé un outil pédagogique à destination des jeunes afin de faciliter leur participation active dans la gestion de l’ASBL.

Vous ne savez pas comment créer une ASBL ? Vous avez du mal à distinguer quels sont les compétences de l’Assemblée Générale, celles de l’Organe d’Administration ou celles du /de la délégué.e à la gestion journalière ? Vous voulez comprendre les tenants et aboutissants de la gestion de l’ASBL ?

Alors cet outil est fait pour vous !

Découvrez l’univers des ASBL étape par étape  à travers différentes thématiques et éveillez votre esprit critique en utilisant des quiz, des questions citoyennes et des mises en situation.

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à contacter la Coordination-CRH pour avoir des réponses à vos questions.

coordination@coordination-crh.be – 02/354.26.24

L’outil est directement visible et téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous.

Bonne lecture !